Questions à se poser avant de faire un lifting cervico facial

A quel âge peut-on faire un lifting cervico facial?

Il n’y a pas d’âge idéal, en général le lifting du visage est réalisé après la ménopause vers 50 ans, puis jusqu’à 80 ans si la santé du patient le permet.

Dans certains cas il est possible de le faire beaucoup plus jeune (laxité excessive de la peau: cutis laxa par exemple).

Lifting cervico facial, lifting, lifting du bas du visage et du cou sont des termes désignant la même entité.

Quelles sont les précautions avant un lift du visage ?

Les consultations avant l’intervention

Elles sont nécessaires avant tout acte de chirurgie esthétique, ces consultations, idéalement au nombre de 2 permettent outre l’étude de vos antécédents, de cerner vos désirs, par un examen clinique de déterminer avec vous les gestes réalisés. Vous recevrez une information complète et pourrez poser toutes vos questions durant ces entretiens. Des photographies médicales sont réalisées.

Une consultation d’anesthésie est obligatoire quelques jours avant l’intervention.

Les consignes médicales les plus importantes sont les suivantes :

Arrêt du tabac 1 mois avant l’intervention, pour réduire le risque pour la peau, en particulier la nécrose cutanée, qui est très important en cas de tabagisme.

Pas de prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires, ou d’anti-coagulants oraux dans les 15 jours qui précèdent l’intervention, pour réduire le risque d’hématome.

Un shampooing est réalisé la veille de l’intervention avec un produit antiseptique pour limiter au maximum le risque d’infection.

1. Bonjour,
    Je vais avoir 47 ans bientôt, pas encore ménopausée, mais un début de relâchement au niveau du cou et des pommettes . Mais l’ovale est encore bien dessiné.
    Est-ce le bon moment pour un lifting cervico-facial ?
    J’ ai déjà eu recours aux fils tenseurs, injections mais là je pense que celà ne suffira pas.
    Me conseillez-vous d’ anticiper les choses ou d’ attendre mes 50 ans ?

En vous remerciant,

Cordialement,

Stéphanie D.

Bonjour

Si votre ovale est encore préservé, alors attendez encore avant d’effectuer un lifting. En consultation je pourrai vous apporter une réponse beaucoup plus precise.

Bonne journee