Les consultations avant l’intervention de prothèses des seins

Comment se déroule la consultation de prothèses mammaires ?

La consultation va premièrement nous permettre de faire connaissance, la confiance mutuelle étant le préambule indispensable à la réussite de l’intervention.

L’étude de vos antécédents, des traitements que vous prenez, vont me permettre de vous informer au mieux sur les contre indications de la pose de prothèses mammaires (en particulier immunodéficience, infection en cours, syndrome hémorragique.)

Le type d’implant, le positionnement et la voie d’abord seront déterminés avec vous lors de la consultation avec moi en fonction de vos désirs, de votre morphologie et de la qualité de votre glande, déterminés après un examen clinique. Des photographies pré opératoires seront réalisées.

Nous déterminerons ensemble le futur volume de votre poitrine en faisant des essais avec des formes glissées dans un soutient gorge adapté et par une méthode informatique de reconstruction 3D à l’aide d’un scanner très performant. Vous pourrez visionner à la maison le résultat sur votre ordinateur, votre tablette ou téléphone.

Nous parlerons ensuite du déroulement de l’intervention et vous exposerai les risques de celle-ci. A l’issue de la consultation un devis personnalisé vous sera remis ainsi qu’un brochure d’information.

Nous nous reverrons si vous le souhaitez une 2ème fois pour refaire des essais de volume et afin que je puisse répondre à vos dernières interrogations.

Enfin vous rencontrerez mon anesthésiste qui vous examinera, vous prescrira un bilan pour assurer toute la sécurité de votre intervention.