L’opération d’augmentation des seins

Comment se passe l’intervention de prothèses des seins ?

Vous entrez le matin à la clinique, ma secrétaire que vous aurez préalablement rencontré vous accueillera pour faire votre admission. Nous nous verrons ensuite, vous pourrez à nouveau me poser des questions si vous le souhaitez, nous fixerons le volume des prothèses mammaires pour la dernière fois. Je réaliserai alors les dessins pré opératoires.

L’intervention à proprement parler dure de 1 à 2h sous anesthésie générale. Après une désinfection très soigneuse de votre peau et la mise en place des draps stériles, je procéderai à la mise en place des implants dont nous aurons déterminé le volume, par la voie d’abord choisie ensemble. La cicatrice sera suturée à l’aide de fils très fins afin qu’elle soit la plus discrète possible.

Un pansement adapté sera réalisé.

Vous irez ensuite en salle de réveil, où nous nous assurerons que vous récupérez vos esprits en toute sécurité. Le retour en chambre s’effectue environ 1h30 après la sortie de salle d’intervention.

L’hospitalisation dure 1 nuit habituellement mais l’intervention peut avoir lieu en ambulatoire (hospitalisation de journée) si vous n’habitez pas trop loin.

Le lendemain de l’intervention, je viendrai m’assurer que tout va bien et vous pourrez rentrer à la maison.