L’opération de rhinoplastie

Comment cela se passe t-il le jour de mon opération de rhinoplastie ?

Vous entrerez le matin de l’opération à la clinique, nous pourrons rediscuter ensemble avant l’opération de rhinoplastie.

L’intervention dure 1h-1h30, je réaliserai pendant celle-ci les gestes permettant de corriger en fin d’intervention vous aurez des mèches dans les narines et ne pourrez respirer que par le nez, un plâtre protégera votre nouveau nez, vous garderez celui-ci pendant 7 à 10 jours.

En sortant de la salle d’opération, vous resterez en salle de réveil quelques heures afin que mon équipe puisse s’assurer que vous réveillez dans les meilleures conditions.

Vous regagnerez alors votre chambre où vous resterez la nuit, la sortie ayant lieu le lendemain de l’opération, sauf dans le cas où l’on ne touche que la pointe de votre nez.

Où sont placées les incisions pour une rhinoplastie?

Comme pour toute intervention chirurgicale il existe des incisions, celles ci peuvent être :

  • À l’intérieur des narines seulement : inter ou trans cartilagineuses, interseptocollumellaires.
  • Éventuellement externe : columellaire (voie de réty) et le long du sillon qui sépare les narines de la joue s’il faut réduire le calibre des narines.

Dans tous les cas les incisions sont suturées avec des fils microchirurgicaux qui tomberont seuls pour les cicatrices internes, ils seront à enlever au 5ème jour pour les autres.