Chirurgie esthétique de la peau à Paris

La chirurgie de la peau à but esthétique aide à masquer ou atténuer les marques disgracieuses sur la peau, comme les cicatrices, ou à éliminer les tumeurs bénignes. Ces traitements peu invasifs s’effectuent le plus souvent sous anesthésie locale. S’adresser à un chirurgien esthétique et plastique confirmé est indispensable pour bénéficier d’une prestation de haute qualité. Faire disparaitre une cicatrice à Paris ou retirer une tumeur cutanée doit toujours s’effectuer dans un cadre médical approprié. Quel que soit votre problème, le Dr Staub à Paris mettra tout en oeuvre pour vous proposer une solution réaliste par rapport à votre cas précis.

Traitement esthétique des cicatrices

cicatrices traitées par le chirurgien Staub

Si vous avez besoin de faire enlever une cicatrice à Paris, la première étape consiste à contacter ou prendre rendez-vous auprès d’un chirurgien esthétique et plastique confirmé, comme le Dr Staub. Chaque cas est unique, c’est pourquoi votre problème de cicatrice doit être étudié avec le plus grand soin pour définir la meilleure méthode à appliquer. Toute chirurgie de la peau laisse une cicatrice, mais il est possible, dans de nombreux cas, de remplacer une cicatrice disgracieuse par une nouvelle qui sera plus discrète, voire quasiment invisible.

Les cicatrices peuvent être dues à une plaie, une intervention chirurgicale ou un lifting. Les séquelles de brûlures ou de morsures constituent également des motifs de consultation fréquents. Les cicatrices de grande étendue nécessitent un traitement approprié. De nombreuses techniques sont possibles pour enlever une cicatrice de ce type. Il est quelquefois nécessaire de prélever de la peau saine à un autre endroit. D’autres méthodes encore plus sophistiquées peuvent être mises en oeuvre. Dans tous les cas, avant d’envisager de faire disparaitre une cicatrice à Paris, il faut attendre que son évolution soit terminée, ce qui peut prendre jusqu’à 2 ans.

 Enlever une cicatrice constitue une activité très encadrée par la loi, il faut donc vérifier que votre problème esthétique relève bien de l’une des situations prévues. Faire disparaitre une cicatrice complètement relève de l’impossible, il est donc peu professionnel de promettre un résultat parfait à coup sûr. 

Le soleil reste le principal ennemi des cicatrices. Une protection appropriée pendant plusieurs mois ou plusieurs années constitue la méthode la plus simple pour ne pas avoir besoin, un jour, de faire enlever une cicatrice. Il est toujours très difficile de prévoir comment une cicatrice va évoluer, c’est pourquoi faire disparaitre une cicatrice comporte toujours une part d’aléatoire. De nombreux facteurs entrent en jeu, comme la zone du corps concernée ou la méthode de suture, mais le résultat peut toujours varier d’une personne à une autre. Si vous souhaitez faire disparaitre une cicatrice à Paris, le Dr Staub accordera la plus grande attention à votre demande, sans vous promettre de miracle. Cette attitude réaliste est avant tout très professionnelle. Si vous souhaitez seulement un avis en matière de chirurgie de la peau à Paris, le plus simple est de prendre contact par mail en joignant une photo. Vous recevrez une première réponse personnalisée dans les plus brefs délais.

Chirurgie des tumeurs cutanées

tumeurs

Retirer une tumeur cutanée fait partie des interventions les plus demandées dans le cadre de la chirurgie de la peau à Paris. Ce type d’opération ne doit être réalisée qu’en lien étroit avec un dermatologue, car un diagnostic médical en vue d’écarter le risque de tumeur maligne est indispensable. Même si la tumeur est d’emblée considérée comme bénigne, un examen anatomopathologique est systématiquement mené de façon à confirmer le premier diagnostic. Le terme de tumeur cutanée peut faire peur mais il ne s’agit dans la plupart des cas que de problèmes bénins. L’aspect disgracieux est souvent évalué de manière très subjective. Il est donc nécessaire de bien peser les avantages et les inconvénients qu’il y a à retirer une tumeur cutanée à Paris. La phase de cicatrisation est particulièrement importante quand il s’agit de retirer une tumeur cutanée. Dans certains cas, il est nécessaire de procéder en plusieurs phases, pour que le résultat final soit le plus discret possible. 

Les tumeurs malignes nécessitent une extraction beaucoup plus large par rapport à la partie visible. Il peut quelquefois être nécessaire de recourir à une greffe de peau. C’est pourquoi il est essentiel de s’adresser à un spécialiste de la chirurgie de la peau pour obtenir un résultat optimal, a fortiori si la cicatrice se trouve sur une partie très visible du corps.

Le fait de retirer une tumeur cutanée nécessite des soins post-opératoires appropriés. Ceux-ci sont néanmoins simples à mettre en oeuvre et peu contraignants. Les techniques utilisées en chirurgie de la peau à Paris sont très pointues et permettent d’obtenir de très bons résultats. L’important est de ne pas laisser un patient sans solution face à un problème relevant de la chirurgie de la peau. Chaque intervention présente ses avantages et ses inconvénients, un accompagnement personnalisé et attentif est donc indispensable pour limiter les désagréments. 

Le type d’anesthésie est évalué en fonction de l’ampleur de la lésion et de sa localisation. L’anesthésie locale est la plus courante mais il est également possible de recourir à une anesthésie générale ou à une neuralepanalgésie sous sédation. Si vous hésitez à faire retirer une tumeur cutanée par crainte d’une cicatrice, vous risquez développer une affection plus grave à évolution rapide. L’avis d’un professionnel de santé compétent permettra de vous rassurer et de mettre en oeuvre une stratégie appropriée pour limiter le risque de complications et minimiser les séquelles. Si vous souhaitez retirer une tumeur cutanée à Paris, le Dr Staub est à votre entière écoute pour vous accompagner dans cette démarche. N’hésitez pas à le contacter pour un avis ou un conseil.

 

Poser ma question au Dr Staub

01 46 05 81 91

*