Remodeler, combler, lisser grâce à l’acide hyaluronique

De plus en plus orientées vers des pratiques plus douces et moins invasives de la chirurgie esthétique, de nombreuses patientes s’orientent volontiers vers des injections d’acide hyaluronique. Remodelage, comblement des rides, ridules et autres sillons, redensification des lèvres, prise en charge du vieillissement cutané, restauration des volumes et des contours… les injections d’AH permettent de corriger de nombreuses disgrâces en quelques minutes seulement et sans danger. De plus, autre avantage, les résultats de ces injections sont réversibles.

L’Acide Hyaluronique, qu’est-ce que c’est?

Contrairement à bon nombre d’autres substances, l’acide hyaluronique est naturellement fabriqué par notre organisme. Ce polysaccharide est essentiellement présent dans le derme (couche profonde de la peau) où il joue un rôle essentiel dans le maintient de l’hydratation de la peau et la reconstruction des tissus. Utilisé depuis de très nombreuses années en ophtalmologie, dans le secteur ORL, mais aussi en rhumatologie, l’acide hyaluronique a fait son apparition en chirurgie et en médecine esthétique au cours des années 90. Parfaitement biodégradable, il vient se fondre dans l’eau contenue dans les couches du visage, comblant ainsi les espaces intercellulaires. Agissant telle une éponge il permet de retenir l’eau, concourant ainsi à l’hydratation et la tonicité de la peau.

Quels types d’injections pour quels résultats?

Si les injections de botox se font essentiellement dans le tiers supérieur du visage, les injections d’acide hyaluronique sont un excellent complément pour ce qui est des deux tiers inférieur. Cette méthode donne des résultats spectaculaires en seulement quelques heures et qui durent de 6 à 12 mois selon la qualité de la peau.

Il existe plusieurs « viscosités » d’AH, selon la profondeur des rides à combler, ou l’importance du caractère volumateur recherché. Il est aussi possible d’intervenir sur différentes profondeurs pour un résultat optimal. Si les premier résultats sont visibles immédiatement, ce n’est qu’au bout de quelques jours qu’ils sont les plus probants.

La majorité des patient(e)s voient la qualité de leur peau considérablement améliorée à la suite des injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique pour qui?

Biodégradable, d’assimilation parfaite et hyper purifié, l’acide hyaluronique est un produit particulièrement bien toléré par tous les types de peaux, les femmes comme les hommes, y compris les peaux noires particulièrement sensibles. Par précaution, les femmes enceintes ou allaitantes ne peuvent bénéficier de ces injections.
Quelques précautions à prendre avant les injections, éviter l’ingestion d’alcool, d’anti inflammatoires et d’aspirine. Suite aux injections, il est vivement déconseillé de s’exposer au soleil dans les 72 heures qui suivent l’injection .